PATRICIA BOURGEOIS CARNETS AUTOUR DU MONDE

Artiste Plasticienne Navigatrice Papouasie Nouvelle Guinée îles Salomon Tour du Monde en voilier et en famille depuis le 25 sept 2007

Buenos Aires.

Publié dans K Argentine

BUENOS   AIRES

Un flot d'individus parcourent  les rues de la « Capitale Fédérale »,  le centre de vingt kilomètres carré qui compte six millions d'habitants. Tous les jours six autres millions de travailleurs migrent à l'intérieure de ce petit périmètre, grâce en partie aux 40 000 taxis. On aime ce gigantesque bazar, l'animation des rues, le son des télés qui retransmettent la finale de Wimbledon et les discours d'Ingrid Betancourt en espagnole, sur un air de tango qui change à tous les coins de rues. Il y a des manifestations sur la célèbre « Plaza de Mayo »... Un conflit entre le gouvernement et les fermiers et encore bien d'autres problèmes. Un taximan nous montre le Parlement, anormalement agité, tard le soir. La présidente Christina Fernandez à du pain sur la planche...

BUENOS AIRES

Du 5 matin au 7 soir juillet.

Après une nuit parfaite dans le bus, nous arrivons à 7 h du matin  pour aller directement à l'hôtel Masheu-Masheu d'Israël et Déborah, (544 la Rioja, tel 49 31 46 13). Un peu inquiet de trouver un  coin pourri: le quartier est populaire... mais central. Une amie de Déborah nous accueille dans une vielle maison joliment retapée, avec jardin (très rare à Buenos Aires). Il n'y a qu'une seule chambre double, des dortoirs et des inscriptions en hébreu un peu partout. Un vieux couple apprêté prend le petit déjeuner. Nous comprenons vite que nous sommes chez des juifs orthodoxes ce qui rend l'endroit encore plus original. La petite auberge de jeunesse, fermée pour quatre jours, a été rouverte ...  Nous sommes seuls avec les trois amis qui nous expliquent la vie à Buenos Aires et leurs coutumes...

Trois jours à Buenos Aires selon Déborah.

-          Samedi : quartier Recoleta, le cimetière et le marché.

-          Dimanche : quartier la Boca et le Tango suivi de la rue San Thelma, les antiquaires et les spectacles de rue.

-          Lundi : El Centro avec les rues Lavalle et Florida ; Puerto Madero et la Casa Rosada.

Nous ne l'avons pas suivi exactement et c'est bien regrettable.

Un dimanche à Buenos Aires dans le quartier La Boca et la rue San Thelma : un must

Le Tango des rues de la BOCA.

Les spectacles de la rue San Thelma.

Le cimetière de la Recoleta, crée en 1822 est le monument historique le plus remarquable de l'Argentine. C'est une nécropole, de 4800 tombeaux, encore en activité. Là, repose les protagonistes les plus renommés de l'histoire Argentine. A voir absolument !  « Incredible »

J'aimerais retourner à Buenos Aires en bateau et rester à Puerto Madero le temps de me lasser de cette ville envoutante, comme le tango.

Contact: le livre d'or ou huguesetpatriciabourgeois@gmail.com

Publié à 06:47 , le 2 décembre 2008, Argentine
Mots clefs : photos montage sur photoshopbus super camatangocimetière

- Ua Uka, île des Marquises
- départ de Panama vers Las Perlas
- Panama City
- Le Canal de Panama
- Panama et les îles Sanblas
- Carthagène, la plus belle ville coloniale d'Amérique du sud
- Cuba
- Traversée de l'atlantique, entre Sainte-Hélène et le Brésil
- St Helène, l'île forteresse au milieu de l'Atlantique
- De la Namibie vers St Hélène
- Walvis bay, port Industriel, Namibie
- Naviguer le long des dunes
- Namibie pays poétique
- Zulu Kingdom
- Entre le Mozambique et l' Afrique du Sud
- Retour a MAPUTO
- 3 jours au Swaziland
- Descente du Mozambique.
- Aterrissage en Afrique
- La traversée du Canal du Mozambique