PATRICIA BOURGEOIS CARNETS AUTOUR DU MONDE

Artiste Plasticienne Navigatrice Papouasie Nouvelle Guinée îles Salomon Tour du Monde en voilier et en famille depuis le 25 sept 2007

Les Chutes d'Iguaçu

Publié dans J Brésil

Iguaçu Falls

Du 2 au 4 juillet

Iguaçu Brésil (Foz do Iguazu)

Arrivée en fin d'après midi, Madame Evelyna de la posada Evelyna nous attends, à l'aéroport, de pied ferme pour  nous conduire directement voir le couché de soleil sur les chutes. Elle essaie de nous embrouiller pour nous faire payer 80 Réis de transport et 20 pour l'entrée du parc. C'est inutile, l'entrée du parc est payante, la visite peut se faire seule et Il y a des bus qui vont et viennent  entre Foz do Iguazu et les chutes, c'est super bien organisé. Evidemment c'est très touristique et pour éviter le gros de la troupe il faut y aller tôt le matin et en fin d'après midi.

Ne regarder que les nombreux rideaux d'eau, les immenses embruns, les arcs en ciel, les papillons. Fermer les yeux et se laisser envouter par le bruit assourdissant. C'est magique. On oubli vite qu'on n'est pas les seuls devant cette merveille de la nature. Iguaçu veut dire "Grandes Eaux" en langue Guarani.

Antoine n'a peur de rien !

Rencontre avec Israël et Déborah. Ils ont une auberge à Buenos Aires. Malheureusement ce n'est pas sur notre route.

Vers la TUMULTUEUSE Buenos Aires.

Iguazu Argentine (Puerto do Iguazu)

Dés le lendemain matin, nous prenons un taxi pour passer la frontière avec une facilité déconcertante. Le bus est presque aussi cher  et vraiment beaucoup plus compliqué. La posada Evelyna était  lugubre et pour remonter le moral de la famille, nous allons à l'hôtel St Georges, une excellente adresse ! A quatre nous avons payé 145 dollars US  la superbe chambre, un buffet pantagruélique pour le diner et le petit déjeuné, piscine, jacuzzi ; à deux pas de la station de bus.  Nous attendons l'après midi  pour faire le «camino supérior » (faire tamponner le ticket d'entré pour avoir un demi tarif le lendemain). Le lendemain matin de bonne heure nous parcourons le « passeo inferior ». C'est la troisième fois en deux jours  que nous sommes médusés et il est difficile de se dire que le spectacle est terminé, il faut partir.

Notre voyage sur la terre n'est absolument pas organisé. Nous pouvons ainsi décider au jour le jour de notre programme. Le gros inconvénient est la perte de temps sur internet pour réserver Les hôtels et Les transports. Nous voulions rejoindre directement  le désert d'Atacama, mais la liaison n'est pas facile :

- L'avion passe par Buenos Aires et Santiago, c'est hors de prix.

_ En bus il faut choisir entre 40 heures mal  installés ou passer par Buenos Aires et Santiago dans des super bes bus 1er classe à des tarifs défiant toute concurrence.

Le destin  nous met dans un bus super cama (possibilité de s'allonger entièrement) vers Buenos Aires. Départ à 15h, arrivée à 7h, le système est génial : au lieu de passer la nuit à l'hôtel nous avançons. Les enfants sont ravis des films et des plateaux repas, c'est  quasiment leur meilleur souvenir !

Contact: le livre d'or ou huguesetpatriciabourgeois@gmail.com

Publié à 08:10 , le 24 novembre 2008, Brésil
Mots clefs : bus super camaarc en cielChutes d'eaupapillons

Page précédente Page suivante

- départ de Panama vers Las Perlas
- Panama City
- Le Canal de Panama
- Panama et les îles Sanblas
- Carthagène, la plus belle ville coloniale d'Amérique du sud
- Cuba
- Traversée de l'atlantique, entre Sainte-Hélène et le Brésil
- St Helène, l'île forteresse au milieu de l'Atlantique
- De la Namibie vers St Hélène
- Walvis bay, port Industriel, Namibie
- Naviguer le long des dunes
- Namibie pays poétique
- Zulu Kingdom
- Entre le Mozambique et l' Afrique du Sud
- Retour a MAPUTO
- 3 jours au Swaziland
- Descente du Mozambique.
- Aterrissage en Afrique
- La traversée du Canal du Mozambique